La réalité augmentée HoloLens par Microsoft en 2016 pour les développeurs

HoloLens disponible pour les développeurs en 2016

HoloLens disponible pour les développeurs en 2016

HoloLens, l’un des plus sérieux concurrents à l’Oculus Rift annonce, via une interview sur la BBC, que son casque de réalité augmentée (et non pas virtuelle) sera disponible dans une première version uniquement pour les développeurs courant 2016.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype et aucune réelle date de sortie pour le public n’est pour le moment connue.

Le casque de Microsoft serait en développement depuis 5 ans déjà, et le PDG annonce qu’il pourrait y en avoir encore pour 5 années de développement ! Il est donc logique que Microsoft se décide de partager sa technologie avec les développeurs pour que des applications et jeux puissent être créés à la sortie grand publique du casque sur windows 10. Une démo du célèbre jeu Minecraft avait été dévoilée à la dernière conférence E3 et avait plutôt bien convaincu les journalistes du monde vidéoludique.

L’HoloLens, contrairement à l’Oculus Rift, Morpheus de Sony et les autres concurrents, sera destiné à être totalement indépendant en terme de ressource hardware, c’est à dire qu’il n’y aura pas besoin de le brancher à un ordinateur, une console ou un mobile pour le faire fonctionner. Un casque à réalité augmentée qui serait donc un concurrent direct aux Google Glass sous la deuxième version.

Laisser une réponse