Impreza : Thème design et facilité d'utilisation

Impreza : Thème design et facilité d’utilisation 1

Impreza : Thème design et facilité d'utilisation

Impreza fait partie de ces thèmes WordPress ayant un nombre de vente impressionnant : plus de 25 500 à l’heure où je vous parle, pour un thème mis en vente le 20 Décembre 2013.

Pourquoi est il aussi populaire ? C’est ce que nous allons voir dans cette évaluation détaillée.

Beaucoup de sur-mesure

D’une manière générale, tout ce qui lié aux pages admin a été pensé pour ce thème : Activation du thème, panneau d’options du thème, gestion des principales extensions : Visual Composer, Slider Revolution & Ultimate Addons for Visual Composer. Des mises à jours automatiques viendront compléter également la simplicité d’utilisation de ce thème.

Le panneau administrateur du thème est très complet afin de personnaliser au maximum le template de votre site WordPress.

Toujours plus d’options

Les options pour personnaliser votre site final sous WordPress sont nombreuses. On retrouve dans les pages beaucoup d’options à activer/désactiver concernant le header et le footer : Transparence, blocs »collants » ou cachés, taille des élements de la bare de titre, images, opacité et bien d’autres encore.

Concernant le panneau admin, nous y retrouvons tous les éléments classiques à ce genre de thème premium : Header, footer, templates de pages, couleurs, typographie, menus, portfolio, éléments du blog, mise en page générale, boutons, options liées à Woocommerce etc.

Chose importante à noter : la personnalisation du header est particulièrement réussie et peut être poussé assez loin.

Des Shortcodes

Les shortcodes fonctionneront aussi bien avec et sans Visual Composer, il y en a une vingtaine propre au thème, sans compter tous les Shortcodes par défaut présent dans Visual Composer.

Compatibité des plugins

Ce thème est compatible avec la plupart des plugins les plus utilisés avec WordPress. Voici tous les plugins officiellement compatibles avec le thème Impreza :

impreza woocommerce

Exemple d’intégration avec Woocommerce

 

Mise en place des démos

L’importation des démos se fait d’une grande facilité. Si vous aviez l’habitude de passer par l’importation WordPress pour avoir souvent une importation bancale avec la moitié des élements manquants, vous n’allez pas être déçus : l’importateur Impreza fonctionne en un clic de souris, importe votre démo et ne génère pas d’erreurs, un véritable bonheur lorsqu’on connait la difficulté de reproduire les démos de  la plupart des thèmes premiums. Il y a maintenant neuf démos disponibles : Classique, Blog, Portfolio, Agence créative, Restaurant, Photography, Mobile app, Minimalist shop et Onepage. On regrettera la présence de ressemblance entre certaines démos et pour aller encore plus loin des designs qui n’ont pas beaucoup évolué depuis la sorti du thème sur Themeforest c’est à dire 2014.

Demos Impreza

Choix parmi neuf démos : Deux choix d’options puis un clic et tout est fait !

 

Performance du thème

Impreza est un thème qui est plus bien noté par les outils de performance en ligne. L’outil de Google : Pagespeed par exemple donne à ce thème WordPress la note A (91%) pour la démo en ligne f

Analyse GT Metrix

Performances GTmetrix

Autres Choses à savoir

Le thème est déjà traduit en cinq langues dont le Français. Le documentation (en Anglais) est extrêmement bien rédigée. Elle se décompose en plusieurs catégories et sous catégories hiérarchisées et les explications sont claires et illustrées par des images, ce  qui conviendra même aux débutants n’ayant pas exemple par l’habitude d’installer des thèmes sous WordPress. De plus le support développeur semple assez bien réactif et un forum est mis en place pour assister la mise en place du thème.

Le thème est sorti il y a quatre ans et demi, ce qui n’empêche pas l’auteur de le mettre à jour très régulièrement : en moyenne deux fois par mois. La quatrième et dernière version du thème a apporté beaucoup d’améliorations : Ajouts de démos, améliorations du builder, de l’importateur et de beaucoup d’autres options.

Le thème a été développé pour être Retina Ready.

Evaluation
  • 6.5/10
    Fonctionnalités - 6.5/10
  • 8/10
    Facilité d'utilisation - 8/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
  • 8.5/10
    Documentation & Support - 8.5/10
7/10

Résumé

Impreza est un bon thème si vous décidez d’installer un thème WordPress pour votre blog ou site vitrine. Un nombre de fonctionnalité suffisant pour personnaliser votre thème et surtout une documentation et un support d’aide très réactif.

One comment on “Impreza : Thème design et facilité d’utilisation

  1. Répondre Michel Saumade Nov 16,2018 14 h 48 min

    Bonjour,
    J’utilise le Theme Impreza qui jusqu’alors fonctionnait très bien.
    Mais je viens de m’apercevoir que les liens sur les images du Porfolio ne fonctionnent plus……sauf si on est connecté (l’Admin par exemple).Je cherche en vain… Merci pour votre aide si quelqu’un connait la solution.
    PS: Impreza 5.5.3 à jour.

Laisser une réponse