Aweber : Exploitez simplement l'E-mailing de vos sites

Aweber : Exploitez l’E-mailing 2

Aweber : Exploitez l'E-mailing

Je vous présente aujourd’hui un service d’emailing que j’utilise personnellement et qui est utilisé par beaucoup de webmaster, markteteurs et professionnels en tout genre.

Aweber permet de réaliser la totalité des fonctionnaliés que MailChimp, son principal concurrent, possède déjà. A la différence près que son prix est globalement moins élevé que son concurrent et surtout le service autorise le placement de liens d’affiliation dans les mails. Pour 2500-5000 abonnés par exemple, Mailchimp revient à 50$/mois contre 30$ pour Aweber.

Vous pourrez :

  • Créer des listes, pour bien séparer vos formulaires et vos sites.
  • Modifier ou désactiver à vos abonnés la confirmation du mail
  • Envoyer différents types de mailing :
  1. Broadcasts : Créer un template de Mail à envoyer immédiatement
  2. Follow Ups : Programmer des templates de Mail à envoyer à un intervalle régulier
  3. Blog Broadcast : Envoyer des emails basés sur votre flux RSS. Par exemple dès que vous aurez 5 nouveaux article, un email sera envoyé. Cf Screenshot ci-dessous.

Template aweber

  • Créer vos formulaires d’inscription pour ceux qui n’y connaissent rien en html.
  • Consultez les statistiques

Et cette liste n’est pas exhaustive. Ce service est d’une manière générale est assez complet.

J’ai pu remarquer quelques inconvénients mais rien d’insurmontable. Par exemple le fait que le service soit uniquement disponible dans la langue de shakespeare. Cependant si vous souhaitez développer un business sur Internet et que vous n’êtes pas capable de comprendre l’anglais, vous êtes plutôt mal barré !

En creusant un peu plus et pour les plus techniques, j’ai été confronté à un problème d’incompatibilité entre Aweber et WordPress qui utilise tous les deux le paramètre name dans les URL. Je reviendrai d’ailleurs probablement plus tard sur ce problème dans un autre billet.

En résumé, Aweber est un service quasiment indispensable pour tous les affiliateurs, et tous ceux qui souhaitent exploiter leur base email autrement qu’avec des newsletter.

S’inscrire sur Aweber

2 thoughts on “Aweber : Exploitez l’E-mailing

  1. Répondre Camille Août 13,2013 11 h 40 min

    Hello, est-ce que la fonctionnalité d’autorépondeurs est disponible avec Aweber également ?

Laisser une réponse