OZO : La nouvelle caméra 360 degrés présentée par Nokia

Nokia présente la caméra 360 degrés OZO

Nokia présente la caméra 360 degrés OZO

Un design futuriste, la nouvelle caméra de Nokia  en forme de boule du nom de OZO vient d’être dévoilée au grand public. Le président de Nokiad s’exprime à son sujet : « Nous sommes ravis de présenter OZO au monde, et de créer une nouvelle catégorie pour la réalité virtuelle. »

On imagine assez bien ce que pourrait donner un court métrage avec cette caméra sur un appareil comme l’Oculus Rift ou tout autre appareil de réalité virtuelle.

 

Le président de la compagnie ajoute : « OZO va faire progresser la réalité virtuelle et permettre aux professionnels de créer des expériences incroyables pour le grand public. » Et termine en ajoutant qu’ils espèrent que cet objet sera le premier pas d’une véritable révolution pour le divertissement et de les tous évènements mondiaux.

Le réalisateur de film pourra également visionner ce que la caméra filme en temps réel. La caméra est équipée de capteurs stéréoscopique 3D et de huits caméras et micros, ainsi que d’un port batterie/SSD. Les spécifications techniques seront précisées dans les mois à venir et la sortie aux Etats Unis de cette caméra est prévue pour la fin d’année.

Nous ne connaissons pas encore le prix mais cet objet sera évidemment avant tout destiné aux professionnels du cinéma qui ont des moyens pour financer de tels réalisations.

Laisser une réponse